Semaine de la formation digitale : SAWI
Publication cette semaine du dossier sur les formations digitales en Suisse romande paru dans le magazine Cominmag de juin.
Nom de l’école : SAWI
Nom de la formation : Spécialiste en médias sociaux et communautés en ligne
Diplôme : Diplôme SAWI de Spécialiste en médias sociaux et communautés en ligne
Responsables de la formation : Stéphanie Booth et Yan Luong
Type de formation : en emploi
Durée de la formation : 5 modules de 4 jours, du mercredi au samedi. Cours en journée / 1 session par an
Lieu de la formation : Maison de la Commununication à Lausanne
Depuis quand existe cette formation : 2010
Public : personnes gérant des projets de développement de communauté sur des thématiques précises, en charge de communication classique ou multimédia, ou développeurs de projets nouveaux ou existants, qu’ils soient indépendant, expert, créatif, artisan, travailleur nomade, etc., cadre, membre de direction, chef de projet, administrateur, chargé de communication, responsable en développement d’affaires, etc.
Nombre d’élèves : maximum 28
Conditions d’inscription : aucun pré-requis
Intervenants : professionnels
Formation : 5 modules – Le monde en réseau, Etre présent dans les médias sociaux, Etablir sa marque dans les médias sociaux, Animer et gérer son public, son réseau, sa communauté, Créer sa propre plate-forme communautaire
Objectif de la formation : donner en 20 jours des compétences pratiques et opérationnelles en gestion de communautés et médias sociaux. Il s’agit d’une formation professionnalisée qui veut offrir une forte compétence stratégique et management.
Prix : CHF 10’800.-